Pétition pour réclamer justice pour les victimes de Formosa

(Victimes de Fomosa) Près d’un an après la pollution maritime causée par l’aciérie taiwanaise Formosa, les victimes directes et indirectes n’ont toujours pas reçu d’indemnisations, et les dégâts sur l’environnement et l’éco-système n’ont toujours pas été réparés. Afin de protester contre cette situation, une pétition a été lancée par les habitants de la province Vinh. Signée par l’évêque de Vinh et plus de 200 prêtres du diocèse, la (...)



Les manifestations des catholiques touchés par la catastrophe environnementale se poursuivent et inquiètent les autorités

(Eglises d’Asie) Près d’une année s’est écoulée depuis les premiers signes de pollution de l’environnement maritime (...) (23/03/2017)

 

S.O.S., Le Vietnam en danger de génocide et d’annexion par la Chine !

(Dang Phuong Nghi) Madame Dang Phuong Nghi est archiviste-paléographe (Ecole nationale des chartes) et docteur en (...) (18/03/2017)

 

Craintes croissantes pour la santé d’une prisonnière d’opinion

(Amnesty International) Trần Thị Thúy ne peut plus marcher sans aide, car les autorités pénitentiaires lui refusent les (...) (25/02/2017)


Actualités

Actualités

Vietnam : 2 pasteurs kidnappés, dépouillés et battus avec des tiges de métal

(L’observateur chrétien) - Au Vietnam, deux pasteurs chrétiens ont récemment été enlevés, dépouillés et battus avec des tiges de métal par un groupe d’hommes qu’ils soupçonnent de travailler pour la police, rapporte Asia News.


Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Messe en action de grâce pour l’ancien prisonnier de conscience Đặng Xuân Diệu

(Viet Tan) - Samedi 18/02/2017 à Joinville le Pont, dans la banlieue parisienne, une messe d’action de grâce a été célébrée pour remercier de la libération anticipée du prisonnier politique vietnamien Đặng Xuân Diệu. Diệu, qui vient de passer près de 6 ans dans les prisons communistes vietnamiennes avant d’être libéré (...)


Forum

Forum

Héroïsme ordinaire au Vietnam

(Yves Daoudal) - Antoine Dau Van Duong, 26 ans, a été libéré. En prison depuis trois ans, il a été torturé et a failli être tué à plusieurs reprises. « Je suis content d’être toujours en vie », a-t-il dit, en promettant de continuer de se battre…


Analyses & Discours

Analyses & Discours

L’ancien prisonnier de conscience Dang Xuan Dieu devant le 9ème Sommet de Genève pour les Droits de l’Homme

(Dang Xuan Dieu) - Je vais parler brièvement de mon temps en prison. Quand j’ai été incarcéré, j’ai pensé que j’aurais le temps de dessiner, d’apprendre à jouer d’un instrument de musique et même d’apprendre une langue étrangère, mais après trois jours de prison, j’ai été placé avec un voyou condamné à mort pour avoir tué deux (...)


Les Voix de la Conscience du Vietnam

Les Voix de la Conscience du Vietnam

Nguyen Dang Minh Man

Nguyen Dang Minh Man est une militante sociale et photo-journaliste. Elle a pris et posté des photos montrant les slogans « HSTSVN », les initiales des lettres vietnamiennes pour « Paracels & Spratlys appartiennent au Vietnam ». Après avoir suivi une formation de Viet Tan sur la lutte non (...)