`

Les activités de Viet Tan

Les activités de Viet Tan

Lettre ouverte en appel au gouvernement vietnamien pour la libération du journaliste Nguyen Van Hoa

(Organisations internationales) À l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, les autorités vietnamiennes doivent libérer immédiatement Nguyen Van Hoa, un journaliste qui a été emprisonné depuis janvier. (3/05/2017)


Messe en action de grâce pour l’ancien prisonnier de conscience Đặng Xuân Diệu

(Viet Tan) - Samedi 18/02/2017 à Joinville le Pont, dans la banlieue parisienne, une messe d’action de grâce a été célébrée pour remercier de la libération anticipée du prisonnier politique vietnamien Đặng Xuân Diệu. Diệu, qui vient de passer près de 6 ans dans les prisons communistes vietnamiennes avant d’être libéré (...) (19/02/2017)


Un avocat, blogueur des droits de l’homme vietnamien arbitrairement détenu depuis un an

(Viet Tan) - Le gouvernement vietnamien doit immédiatement et inconditionnellement relâcher l’avocat, blogueur des droits de l’homme, Nguyen Van Dai qui est arbitrairement détenu depuis un an sans accès à une représentation légale ou information quant au procès à (...) (17/12/2016)


Journée Internationale des Droits de l’Homme à Paris

(Viet Tan) - A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Homme 10 Décembre 2016, Viet Tan et la Fédération des Pays Asiatiques pour les Droits de l’Homme (FPADH) ont organisé un défilé dans le 13ème arrondissement de Paris, entre le Stade Carpentier et la Place d’Italie, avec comme thème "Agir pour les (...) (16/12/2016)


Repas solidaire à Paris le 13 novembre 2016

(Viet Tan) - Un repas solidaire a été organisé, le 13 novembre 2016, par Viet Tan, pour venir en aide aux victimes. Vous étiez nombreux à venir soutenir cette cause. Plus de 120 personnes ont répondu présentes. Merci de tout cœur pour votre solidarité. (20/11/2016)


Entretien : L’ ‘autre’ parti politique du Vietnam

(The Diplomat) - Le Diplomat s’est entretenu avec le porte-parole du parti politique le plus sévèrement sanctionné du Vietnam sur la politique du pays. Duy Hoang est le porte-parole aux États-Unis de Viet Tan, le parti politique le plus sévèrement sanctionné du pays qui revendique des milliers de membres au Vietnam et (...) (11/04/2016)


Des élus suisses prennent la parole en faveur de l’avocat Nguyen Van Dai

(Collectif Suisse) - Dans une lettre adressée au Conseiller fédéral en charge des Affaires étrangères, un collectif suisse, composé d’élus et membres de Viet Tan, demande au gouvernement suisse d’intervenir en faveur de l’avocat vietnamien défenseur des droits de l’homme Nguyen Van Dai, tabassé et arrêté arbitrairement le 16 (...) (23/12/2015)


Du Myanmar au Vietnam – Des militants pour la démocratie partagent leurs expériences pour un “changement sans violence”

(Loa) - Le mouvement pour la démocratie au Myanmar a peut-être encore un long chemin à parcourir, mais les groupes d’opposition vietnamiens font déjà l’analyse de la transition politique pour appliquer leurs enseignements à leurs propres objectifs d’une société démocratique au (...) (17/12/2015)


Déclaration demandant la libération des prisonniers de conscience de Vietnam

(Militants vietnamiens pour la démocratie) - Le 10 décembre 1948, l’Assemblée Générale des Nations Unies a proclamé la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme comme un cadre des droits de l’homme vers lequel tous les peuples et les nations doivent tendre. Plus de 65 ans plus tard, la Déclaration continue d’être la norme que tous les (...) (7/12/2015)


« Quarante ans, c’est trop » : des Vietnamiens disent stop au communisme

(France 24) - Depuis trois semaines, des Vietnamiens affichent leur opposition au parti communiste – au pouvoir dans le pays depuis 1975 – en prenant des photos chez eux ou à l’extérieur, avec le message suivant : « Quarante ans, c’est trop. » Cette série de photos s’inscrit dans le cadre d’un concours lancé par Viêt (...) (27/04/2015)