FPSS slide image

Pourquoi Việt Tân ?

Rénover le Vietnam est une aspiration de longue date du peuple vietnamien. Le pays a perdu été colonisé par la France au milieu du 19e siècle car il n’a pas su se moderniser. A la fin de la colonisation, le Vietnam était plongé dans une guerre fratricide entre le Nord communiste et le Sud libre, le privant de moyens pour se développer.

more
FPSS slide image

Les Fondements

Créé alors que tout le Vietnam était plongé dans le totalitarisme, Viet Tan fonde toutes ses actions sur l’intelligence, l’aspiration et la mobilisation en faveur de la liberté des Vietnamiens comme des éléments essentiels d’une révolution pour mettre fin à la dictature communiste et au sous-développement du Vietnam.

more
FPSS slide image

Organisation et dirigeants

Fin septembre 2006, Viêt Tân a organisé son 6ème Congrès dans le but de passer en revue la situation du Parti depuis ces 5 dernières années, date du précédent Congrès, et adopter une stratégie pour mettre fin à la dictature au Viêt Nam.

more
FPSS slide image

Les Concepts Fondamentaux

L’Histoire a prouvé que la victoire finale revient toujours au peuple. Le Viêt Nam sera une nation démocratique, pacifique et prospère, son peuple sera libre et responsable. Ainsi, il contribuera au développement de la paix et de la stabilité dans le monde.

more

Organisation et dirigeants

Le Comité Central de Viêt Tân Viet Tan a tenu sa 7ème Conférence du Parti en septembre 2012 et a célébré trente années d’existence depuis sa création le 10 septembre 1982. Les membres ont adopté un plan (...)

Nos Concepts Fondamentaux

Première partie : Les besoins du Peuple et de la Nation

Le peuple vietnamien qui a enduré dix siècles de domination chinoise non seulement a survécu mais s’est surpassé pour se hisser au même rang que les autres nations du monde. Jusqu’à la fin du 18ème (...)


Deuxieme partie : Les Concepts fondamentaux

Viet Tan prône une révolution dans tous les domaines afin d’établir la démocratie et rénover le Vietnam. En d’autres termes, Viet Tan met tout en oeuvre pour mettre fin à la dictature actuelle en même (...)


Troisième partie : La Foi dans la Rénovation

Durant plus d’un siècle, le Viêt Nam a dû surmonter d’innombrables difficultés et défis...