Des jeunes chrétiens récemment libérés prient pour leurs camarades encore emprisonnés

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Le 30 septembre 2015 à Nghe An, plusieurs jeunes chrétiens, anciens prisonniers de conscience, ont participé à une messe de remerciement et de prière pour leurs amis encore emprisonnés dans les prisons du régime communiste vietnamien.

De nombreux paroissiens ont assisté à la messe célébrée par le père Antoine Nguyen Dinh Thang, assisté des pères Jean-Baptiste Dinh Cong Doan, Jean-Baptiste Nguyen Dinh Thuc et Antoine Dang Huu Nam.

Huit anciens prisonniers de conscience présents à la messe sont : Antoine Chu Manh Son (3 ans de prison), Pierre Tran Huu Duc (3,5 ans de prison), Antoine Dau Van Duong (3,5 ans de prison), Paul Le Van Son (4 ans de prison), Jean-Baptiste Nguyen Van Duyet (4 ans de prison), Pierre Ho Van Oanh (3 ans de prison), Jean Thai Van Dung (4 ans de prison), Jean Nguyen Van Oai (4 ans de prison). A eux huit, ce jeunes chrétiens ont cumulé 29 années passées dans les prisons communistes.

Le père Jean-Baptiste Nguyen Dinh Thuc a déclaré au début de la messe : “Le régime communiste a emprisonné des jeunes patriotes, des personnes dévouées à la justice, la paix et la vérité. Mais aujourd’hui, après les années d’emprisonnement, les fils de notre paroisse sont revenus sains et saufs. Tous les paroissiens ont beaucoup prié durant votre absence. Vous avez aujourd’hui l’occasion de remercier le Seigneur et la famille des chrétiens. Mais nous ne devons pas oublier ceux et celles qui sont encore derrière les bareaux, privés de leur liberté. Prions pour que ce régime communiste disparaisse rapidement afin que notre pays connaisse un meilleur avenir.”

Les paroissiens ont allumé des bougies afin de prier pour les chrétiens prisonniers de conscience Ho Duc Hoa, Dang Xuan Dieu et Nguyen Dang Minh Man, dont les portraits étaient visibles dans l’église.

JPEG - 36.3 ko

JPEG - 41 ko

JPEG - 31.5 ko

JPEG - 38.5 ko

JPEG - 36.1 ko

JPEG - 29.3 ko

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Derniers articles

Action collective pour les îles Paracel et Spratly

Aujourd’hui, la communauté internationale s’accorde à dire que la République populaire de Chine mène des actions de plus en plus agressives dans la région indo-pacifique, notamment en mer de Chine méridionale. Ces hostilités ont commencé il y a 49 ans avec l’invasion chinoise des îles Paracels (Hoàng Sa) le 19 janvier 1974,