Viet Tan, organisation pro-démocratie, accusée de terroriste par le Gouvernement Vietnamien.

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

8 octobre 2016

Le gouvernement vietnamien accuse officiellement Viet Tan, une organisation anti-communiste et pro-démocratie, basée en Californie, de terrorisme. Il menace toute personne impliquée de complicité.

En effet, le Ministre de la Sécurité Publique accuse Viet Tan d’être à l’origine des actions mettant en danger le pouvoir en place.

Le gouvernement communiste a toujours été inquiété par la présence et les actions de cette organisation pacifique. Mais c’est la première fois, qu’une étiquette de terroriste est attribuée à Viet Tan. Hanoi est très inquiet de la montée en puissance de l’opposition, au Vietnam. Pour justifier les abus sur les droits de l’Homme, Hanoi considère toute action d’opposition comme action terroriste mettant en danger la sécurité publique.

Sur leur site internet, Viet tan dément et dénonce cette accusation qui est sans fondement. Viet tan confirme d’être une organisation défendant la démocratie, menant une lutte non-violente pour mettre fin au régime communistre.

Le gouvernement américain déclare qu’il n’a aucune preuve que l’organisation est engagée dans le terrorisme. Fondée en 1982 par un ancien vice-amiral sud-vietnamien, le groupe est décrite par les Nations Unies comme une organisation « pacifique luttant pour les réformes démocratiques. »

Source : Asia Correspondent

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Derniers articles

Action collective pour les îles Paracel et Spratly

Aujourd’hui, la communauté internationale s’accorde à dire que la République populaire de Chine mène des actions de plus en plus agressives dans la région indo-pacifique, notamment en mer de Chine méridionale. Ces hostilités ont commencé il y a 49 ans avec l’invasion chinoise des îles Paracels (Hoàng Sa) le 19 janvier 1974,