Vietnam : BBC et CNN sont retirées des ondes car elles n’étaient pas traduites

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print
Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

19 mai 2013

HANOI, Vietnam – Un important câblodistributeur du Vietnam a cessé de retransmettre les émissions des chaînes CNN et BBC, dimanche, sous prétexte qu’elles ne possédaient pas le permis nécessaire prévoyant, en vertu de la juridiction vietnamienne, la traduction de la majeure partie du contenu télévisé des chaînes étrangères.

Des gouvernements étrangers, de même que l’un des principaux groupes de télévision payante au pays, ont pressé le gouvernement vietnamien de modifier le décret, soutenant que cela revenait à autoriser la censure des télévisions de langue étrangère.

La semaine dernière, un petit fournisseur avait déjà cessé de retransmettre 21 chaînes étrangères. Dimanche, l’un des plus grands câblodistributeur du pays, VIT CAB, a fait de même, coupant le signal de CNN et de la BBC.

La BBC avait fait savoir la semaine dernière que des discussions étaient en cours avec le gouvernement pour tenter de remédier à la situation.

Le groupe de télévision payante CASBAA a de son côté indiqué que la situation actuelle manquait de « clarté », bien que le gouvernement ait mentionné au groupe de ne pas exclure les nouvelles étrangères de sa diffusion.

Source : 985fm

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on whatsapp
Share on email
Share on print

Derniers articles

Action collective pour les îles Paracel et Spratly

Aujourd’hui, la communauté internationale s’accorde à dire que la République populaire de Chine mène des actions de plus en plus agressives dans la région indo-pacifique, notamment en mer de Chine méridionale. Ces hostilités ont commencé il y a 49 ans avec l’invasion chinoise des îles Paracels (Hoàng Sa) le 19 janvier 1974,